Conclusion de ce salon, très bonne organisation et accueil de la part de l'équipe, la salle (ancienne dépendance du château) était parfaite pour accueillir ce salon.
Il y avait beaucoup de stand (environ 40). On pouvait rencontrer des associations de broderies et dentelles aux fuseaux (Torchon, Duchesse, Polonaise et nous avec la Valenciennes). Il y avait également de la mercerie ancienne, du tissu, des machines à coudre, broderie Japonaise, de Lunéville, Or, Blanche, Jour Anciens, également des créateurs de fleurs en tissu, sacs à main, pochettes diverses, ainsi que quelques artisans se rapprochant de près ou de loin au fil.
Nous étions très heureux de nous trouver sur le podium avec l'invitée d'honneur, qui était la dentelle Polonaise avec Ewa SZPILA. Elle transmet son savoir aux jeunes en Pologne dans les écoles, elle créée également des modèles ( http://www.koronkarnia.eu/ ).
Ewa SZPILA
Laurence et Pedro
Nous avons été agréablement surpris de constater que beaucoup de jeunes enfants et adolescents s’intéressent à la dentelle et à la broderie. Je pense que les travaux manuels devraient revenir dans les écoles. Nous avons revu énormément de personnes qui étaient venu nous voir à notre salon ou à Moncoutant.